Comme chaque année, nous vous avons demandé quel est le meilleur opérateur sur le marché. Vous pouviez choisir entre des opérateurs classiques et des services disponibles uniquement sur Internet. Vous avez encore été nombreux à participer et à réagir en commentaires. L’an passé, c’était Orange qui avait récolté le plus de voix parmi la communauté d’AndroidPIT.  Cette année, le vainqueur est…

… Orange ! Autrefois connu sous le nom de France Télécom, Orange est l’opérateur français le plus célèbre et le plus important en termes de clients. Si ce n’est pas votre favori lorsqu’on lit les commentaires, c’est tout de même lui qui a obtenu le plus de voix. La bataille se menant désormais sur de nombreux terrains, il n’était pas forcément aisé pour Orange de figurer une nouvelle fois à la première position de notre sondage.

Orange succède à Orange

Quoi qu’il en soit, Orange est en tête avec 32%. En deuxième position, nous trouvons Free avec 22% et sur la dernière marche du podium Sosh (la branche web sans engagement de Orange) avec 15%. Bouygues Telecom, dont vous êtes plusieurs à vanter les mérites dans les commentaires, échoue au pied du podium avec 14% des votes. Le désamour avec SFR semble s’accentuer puisque l’opérateur ne recueille que 5% des votes. Thierry Brez ironise sur la situation de l’entreprise en indiquant avec humour “des salariés SFR sans doute” qui ont voté.

androidpit sondage operateur france 2018
Orange est le meilleur opérateur pour vous. © AndroidPIT

En commentaires, vous avez expliqué quel opérateur est pour vous le meilleur. Pierrevero recommande Bouygues Télécom et vante les mérites de la couverture. Tiguan recommande lui Orange et Skyrail résume un peu la situation : “Sur le fixe, c’est probablement Orange. Sur le mobile, Bouygues est aussi bon qu’Orange. Partout où j’en ai fait l’expérience. on voit aussi une couverture très dense partout où ils sont présents. En débit pur, Free fait probablement mieux qu’Orange. Mais on attend le déploiement massif. Avec le câble, SFR a un potentiel et une avance indéniable dans le très haut-débit. Mais ils ne sait pas l’exploiter. Sa technologie (FTTLA, FTTB) semble fragile et montrer des limites évidentes quand on veux augmenter les capacités du réseau. Il pourrait rafler tous les clients ADSL à proximité des ses installations s’il se montrait plus fiable.”

Êtes-vous surpris par ces résultats ? Votre choix fait-il partie du podium de tête ?

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here