Voilà de quoi étoffer notre liste des nouveautés d’Android P qui le rapprochent d’iOS. Le nouveau système de Google, disponible en bêta pour les développeurs depuis mars, ne standardisera pas seulement les encoches à la iPhone X, il devrait aussi introduire un nouvel indicateur et de nouveaux gestes similaires au dernier smartphone d’Apple.

D’après des informations de 9to5Google confirmées par une capture d’écran publiée par erreur par Google (elle a ensuite été recadrée pour masquer la nouveauté), l’éditeur planifie de remplacer les trois boutons de navigation historiques d’Android — retour, accueil, multitâche — par une petite barre arrondie et blanche.

En bas, la nouvelle petite barre d’Android P qui remplace le trio de boutons de navigation.

Pour revenir à l’écran d’accueil quand on est dans une application, on ferait comme sur l’iPhone X, c’est-à-dire un balayage du bas vers le haut. La capture de Google montre également un bouton retour qui, selon 9to5Google, ne sera présent que lorsqu’il est nécessaire — il ne serait pas affiché quand on se trouve sur l’écran d’accueil, par exemple.

Le fabricant OnePlus n’a pas attendu Google pour porter les gestes de l’iPhone X sur ses smartphones. Depuis fin janvier, ses utilisateurs peuvent installer une bêta leur permettant de remplacer les trois boutons de navigation par des gestes.

Android P étant toujours en développement, la nouvelle barre d’accueil et les nouveaux gestes du système peuvent évoluer d’ici la version finale. On devrait en apprendre plus lors de la Google I/O qui se tiendra le mois prochain.

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here