HMD Global a réussi à faire revenir Nokia sur le devant de la scène. La marque a su gagner le coeur de nombreux utilisateurs avec ses différents modèles mais un nouveau venu commence à apparaître à l’horizon : le Nokia X. De quoi s’agit-il réellement ?

Nous pouvons déjà trouver des smartphones nommés X chez la concurrence donc il est normal de se demander si Nokia va s’en inspirer ou, au contraire, s’en distinguer. Chez Apple, l’iPhone X est le smartphone le plus haut de gamme. Chez Samsung, le Galaxy X est le futur smartphone pliable. Chez Nokia, de quoi s’agit-il ?

Nous ne le saurons concrètement que le 27 avril, lorsqu’il sera dévoilé. Des rumeurs annoncent qu’il s’agirait d’un smartphone de milieu de gamme, et puisqu’il y a un précédent (sous la période Microsoft des Nokia  X avaient été construits pour les acheteurs à petit budget) il n’est donc pas impossible qu’il s’agisse tout simplement d’un smartphone d’entrée de gamme. Si l’on regarde les photos promotionnelles publiées en Chine, nous pouvons voir l’appareil et, sur la photo tout au moins, sa bordure inférieure paraît assez étrange. 

nokia X 3
Que sera donc le Nokia X ? © IT Home

L’hypothèse d’un smartphone haut de gamme reste malgré tout possible. Nokia pourrait faire table rase du passé et présenter tout simplement un nouveau concept. Autre question : verrons-nous cet appareil en Europe ou sera-t-il réservé au marché chinois ? En bref, beaucoup de questions qui ne trouveront une réponse concrète qu’à la fin du mois.

Nous mettrons bien sûr à jour cet article dès que nous aurons de nouveaux éléments. Selon vous, que pourrait bien être ce Nokia X ?

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here