Console de jeux vidéo à succès il y a longtemps, la Megadrive revient aujourd’hui avec une version Mini.

Megadrive Mini : Sega annonce le grand retour de la console pour 2018 !
La version Mini de la console emblématique de Sega

Pour tous les adeptes de jeux vidéo, rares sont ceux qui n’ont pas connu la Megadrive. Lors de la conférence japonaise SEGA FES 2018, SEGA a annoncé, pour le plus grand plaisir de ses fans, le retour de la console culte des années 90 : la Megadrive.

La Megadrive fête ses 30 ans cette année !

A l’occasion des 30 ans de la console, SEGA a décidé d’élaborer une version réduite de sa console, qu’il appellera notamment Megadrive Mini. Pour rappel, il s’agit de la troisième console conçue par le constructeur Sega Entreprises, Ltd et a été lancée officiellement en 1990. Elle a subi de nombreuses modifications avant d’arriver à son stade final. En 1989, elle a été nommée Genesis, puis en 1990, a fini par s’appeler Megadrive. Aujourd’hui, pour se remémorer ce jour, Sega présente la version Mini.

Megadrive Mini : la console 16-bit en version miniature

Pour faire face à ses concurrents, une version miniature était de mise ! Avec les consoles de Nintendo et Playstation, Sega ne pouvait que proposer, lui aussi sa version Mini et portable ! On imagine très bien des fonctionnalités bien meilleures que la version précédente mais on espère tout de même garder l’authenticité de la console.

Une arrivée pleine de surprises

L’arrivée de la console il y a 30 ans s’est révélé être un véritable succès, ce qui a sans doute contribué au déclenchement de la notoriété du constructeur Sega. Aujourd’hui, on se demande si cette nouvelle version miniature saura intéresser le public autant que la version originale. Jusqu’à présent, on ignore les détails techniques de l’appareil ainsi que les jeux qui l’accompagneront, toutefois, on prédit que la console sortira en fin d’année 2018 en Europe.

Que pensez-vous de cette news ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !



Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here