C’est lors du SEGA Fes 2018, sa conférence annuelle, que la firme nipponne a annoncé le retour de l’une de ses franchises cultes.

segabits-shenmue-epic-pic

La série créée par Yu Suzuki, également créateur de Virtua Fighter, a démarré en 1999 sur Dreamcast et révolutionnait le jeu d’aventure en offrant un sentiment de liberté inédit pour l’époque. Le jeu rencontra un grand succès et Shenmue 2 sortit en 2001, mais l’arrêt de la production de la Dreamcast vint stopper le développement d’une suite par SEGA.

Depuis, la série est devenue culte. On comprend donc le choix de SEGA de ressortir une version HD regroupant Shenmue 1 et 2. Les jeux sortiront cette année sur PS4, Xbox One et PC (Steam). Cette réédition proposera un affichage au goût du jour (avec une résolution améliorée et un format 16 :9), une jouabilité plus actuelle (avec le choix entre les commandes classiques et modernes), ainsi qu’un choix des doublages (anglais ou japonais).

Shenmue I & II sera distribué en version dématérialisée ou en version physique. Le prix comme la date de sortie sont encore inconnus.

Les fans pourront également bientôt s’essayer à Shenmue III : financé par une campagne Kickstarter et toujours emmené par Yu Suzuki, le jeu est en préparation et devrait sortir pour le second semestre 2018 sur PC et PS4. Les propriétaires de Xbox One seront toutefois à priori exclus de pouvoir approcher ce troisième volet…

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.

Articles similaires



Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here