La caméra TrueDepth en façade de l’iPhone X sert avant tout à Face ID, mais les développeurs peuvent aussi l’exploiter pour d’autres fonctions qui reposent sur un nuage de points 3D du visage. Apple l’a fait pour ses animojis, Bellus3D l’a fait pour créer un scan 3D de votre visage. Son app n’est pas encore disponible sur l’App Store, mais nous avons pu la tester et les résultats sont effrayants impressionnants.

Voici le genre de résultat que Bellus3D peut proposer. Sur la gauche, le visage de face ; sur la droite, on a modifié l’orientation du visage et ajouté un éclairage artificiel.

La procédure de scan est très simple. Bellus3D vous demande de placer le visage dans un cadre, puis l’app va prendre une photo de votre visage, et enfin vous devrez tourner la tête, une fois vers la gauche et une fois vers la droite. Un rapide calcul est ensuite effectué et vous obtenez le résultat.

Procédure de scan du visage.

C’est tout, sachant que l’app ne propose rien d’autre derrière, si ce n’est de tourner le visage pour voir la forme en trois dimensions, l’éclairer avec une lumière artificielle ou retirer les couleurs pour ne voir que la forme. Bellus3D proposera deux fonctions gratuites au lancement : un export en local sous la forme d’une petite vidéo et un export sur Facebook. Une troisième option payante (le prix n’est pas encore connu) permettra d’exporter un modèle 3D du visage, ce qui permettra alors de l’exploiter. Un kit de développement sera aussi fourni aux créateurs d’app, pour qu’ils puissent utiliser les données 3D du visage.

En l’état, cette app est davantage une démonstration technique qu’un outil utile. Mais elle pourra être testée gratuitement, si vous avez un iPhone X. Et au passage, elle montre que les capteurs placés dans l’encoche peuvent rivaliser avec le capteur dédié développé par la même entreprise pour Android et Windows et qui est vendu 500 $.

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here