Après s’être dûment moqué de l’écran à encoche de l’iPhone X, Samsung a déposé fin mars une demande de brevet pour un appareil qui ressemble à s’y méprendre au numéro 10 de la Pomme.

Le document publié par le bureau chinois des brevets et repéré par mobielkpopen.net dépeint en effet un smartphone doté d’un écran recouvrant quasiment toute sa façade, à l’exception d’une découpe en son sommet laissant à l’air libre l’écouteur entouré de deux caméras ou capteurs.

L’encoche parait toutefois légèrement plus compacte que celle de l’iPhone X et la dalle, qui semble s’étendre jusqu’en bas de l’appareil, pourrait de surcroit adopter une légère courbure sur les côtés, à la manière des Galaxy S9.

On remarque par ailleurs la présence d’un double appareil photo au dos du téléphone, en revanche aucun capteur d’empreinte n’est visible sur les croquis fournis par le constructeur, qui pourrait opter pour un lecteur biométrique dissimulé derrière l’écran ou pour un système de reconnaissance faciale. Ah, et il y a aussi une prise jack.

On attend désormais de découvrir si ce brevet se concrétisera tôt ou tard, peut-être dans une futur itération du Galaxy Note… X ?.

Source

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here