Facebook
Twitter
Google+
Pinterest

Vous avez surement remarqué que l’installation de Windows 10 s’accompagne d’un tas d’applications pas forcement percutantes. Beaucoup d’utilisateurs ont jugé ce contenu comme en ensemble de « bloatwares » incluant des jeux comme Candy Crush Saga.

La nouvelle politique de Microsoft de transformer son système d’exploitation en une plateforme de consommation a suscité de vives critiques. Il est en effet impossible d’avoir une expérience propre de l’OS. Malheureusement Microsoft ne veut pas entendre ces reproches. Pour le moment aucun changement n’est à l’ordre du jour.

Le problème est cependant plus profond puisque ce contenu est également présent pour les professionnels. Redmond estime que des jeux comme Candy Crush Saga font partie du minimum requis d’un système d’exploitation d’entreprise.

Windows 10 Pro for Workstation, des changements

Les choses viennent cependant d’évoluer. Après plus de deux ans d’expérience et de retours, Microsoft vient de comprendre que les jeux n’étaient pas les bonnes applications pour ce marché. Il est ainsi annoncé que pour Windows 10 Pro for Workstations, un autre type de contenu va voir le jour. Le changement est prévu à l’occasion de la sortie de Windows 10 Redstone 4. Ce pré-installé sera remplacé par des applications plus « professionnelles ».

Candy Crush Saga

Candy Crush Saga

En d’autres termes, au lieu de Candy Crush Saga et Microsoft Solitaire Collection, Microsoft proposera des applications axées sur la productivité et l’entreprise. La firme explique

« Dans la prochaine version de Windows 10, vous verrez pour Windows 10 Pro for Workstations des applications axées sur la productivité à la place des applications grand public et des jeux. »

En ce qui concerne les consommateurs, aucun changement de ce type n’est prévu. Il faudra toujours passer un petit moment à tout désinstaller si ce genre de contenu ne vous intéresse pas.

Windows 10 Redstone 4 est prévu pour le mois d’avril prochain. La version RTM doit normalement débarquer en mars pour les utilisateurs du programme Windows Insider.

Windows 10, 10AppsManager ou comment supprimer le préinstallé Microsoft



Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here