Facebook
Twitter
Google+
Pinterest

Avec le DeX, Samsung double la mise et entend bien hisser son Galaxy S9 au rang d’ordinateur de bureau. Le nouveau dock, baptisé DeX Pad, se branche sur un moniteur au travers de sa prise HDMI (on y trouve également deux ports USB-A et un USB-C). La conception du socle est telle que le smartphone repose à plat et peut servir de trackpad, voire de clavier virtuel.

Image PCWorld. Cliquer pour agrandir

Voilà qui supprime la nécessité d’une souris, et peut-être même d’un clavier si on les aime tout petits ; le précédent modèle positionnait le smartphone à la verticale, ce qui le rendait impraticable (lire : J’ai failli écrire cet article avec le DeX du Galaxy S8+). Le port jack du smartphone reste accessible, une autre bonne idée.

Le dock permet d’afficher un flux vidéo pouvant aller jusqu’à 2 560 x 1 440, c’est plus que le 1080p du modèle de première génération. Les applications s’affichent en mode fenêtrée pour celles qui ont été optimisées (c’est le cas pour Office, Acrobat Reader, Lightroom, Photoshop Express, Gmail, Chrome, Google Photos et YouTube, Spotify, et d’autres encore).

Image TechCrunch. Cliquer pour agrandir

La bonne surprise, c’est que le DeX Pad est aussi compatible avec les Galaxy S8/S8+ et Note8, mais il faudra y installer Android Oreo pour en profiter. Pour le moment, on ne connait pas le prix de cet accessoire.

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here