Facebook
Twitter
Google+
Pinterest

Ce n’est guère un secret que le calendrier de Samsung ait été récemment bouleversé en raison de facteurs externes. Il y a eu l’explosif Galaxy Note 7, l’arrivée de l’iPhone X, et, maintenant la lenteur des ventes du Galaxy S9. Tous ces éléments semblent avoir au moins un effet secondaire : Samsung se précipite. Comme si cela confirmait cette attente, le Galaxy Note 9 est apparu récemment dans les bureaux du China Ministry of Industry and Information Technology (CMIIT), une base de données d’homologation officielle chinoise, laissant entendre que nous pourrions être à trois mois d’un autre flagship de Samsung.

Samsung lance souvent un nouveau Galaxy Note début septembre ou fin août, généralement pour coïncider avec l’IFA, la grande messe de l’électronique à Berlin. Mais en raison des remarques susmentionnées, le géant coréen aurait reporté son agenda pour compenser la possible chute de ventes du Galaxy S9, qui sont moins bonnes que prévu. Cette année, la grande phablette de Samsung pourrait être annoncée en juillet.

Si tel était effectivement le cas, alors Samsung devrait faire des compromis pour s’adapter à son lancement anticipé. Contrairement aux dépôts sur la TENAA, nous n’avons pas beaucoup d’informations sur ce dépôt à la CMIIT, hormis les numéros de série SM-N9600 et SM-N9608, tous deux considérés comme des variantes chinoises du Galaxy Note 9.

Pas de nouveaux processeurs

Il n’y a pas de nouveaux processeurs mobiles prévus pour cette année, on peut donc s’attendre à ce que le Galaxy Note 9 dispose du même processeur Snapdragon 845 de Qualcomm. Samsung n’a pas non plus le temps de développer une nouvelle puce Exynos, donc le Exynos 9810 sera le processeur utilisé en dehors des États-Unis. Samsung est assez avare sur la quantité de mémoire vive (RAM) — 6 Go sont envisagés. Et, espérons juste qu’il n’y aura pas d’encoche sur ce modèle.

En outre, cette précipitation pourrait faire que Samsung va renoncer au capteur d’empreintes digitales sous l’écran. Le lancement du Galaxy Note 9 pourrait faire de la place pour le Galaxy X pliable à l’IFA.

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here