Facebook
Twitter
Google+
Pinterest

Après avoir sorti Laser League d’accès anticipé le 10 mai dernier, le studio britannique roll7 a décidé de tourner la page et de laisser le développement du titre compétitif aux soins de l’éditeur 505 Games.

Laser League : Roll7 confie le développement du titre à 505 Games

Dans un communiqué, roll7 confirme avoir abandonné le développement de Laser League. Désormais, l’éditeur 505 Games, notamment responsable de Overkill’s The Walking Dead, s’occupera de son suivi. “Nous sommes impatients de voir où Laser League ira avec 505 Games aux commandes. Il s’agit de l’un de nos meilleurs titres”, détaille le studio à l’origine de Not A Hero et OlliOlli. “Faire un jeu de l’ampleur de Laser League est super difficile et très stressant. Ce n’est clairement pas le dernier projet que nous ferons, mais nous allons prendre un bon moment pour réfléchir et nous ressourcer”, peut-on lire également.

Laser League : Roll7 confie le développement du titre à 505 Games

Un communiqué similaire a été posté par 505 Games, qui tente d’expliquer pourquoi Laser League n’a pas connu le succès escompté. L’éditeur regrette notamment de ne pas avoir su expliquer concrètement aux joueurs en quoi consiste le titre, jugé complexe dans ses mécaniques de jeu. Dès ses débuts, Laser League n’a pas réussi à attirer un public suffisant pour proposer un matchmaking décent (malgré des weekend d’essai Steam et sa présence en mai dans le Xbox Game Pass), d’autant plus que les serveurs sont séparés en fonction des régions (Europe, Amérique du Nord et Asie). 505 Games cite évidemment LawBreakers parmi les jeux récents ayant connu un destin similaire. L’absence de crossplay a également été préjudiciable, et l’éditeur va justement faire en sorte le plus rapidement possible que les joueurs PS4 et Xbox One puissent affronter les utilisateurs Steam. Des versions iOS, Android et Nintendo Switch sont également à l’étude.

Notre Gaming Live de Laser League

Profil de Clementoss, Jeuxvideo.com

NE MANQUER RIEN!

Qu’il s’agisse d’actualité Hardwares, Logiciels, Applications et Jeux, Fonctionnalités, Tests et Gadgets, Notre application Android “Tech Geek” vous apporte une couverture complète.
Télécharger l’application ici >> “Tech Geek” sur Google Play

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here