Facebook
Twitter
Google+
Pinterest

Blague du 1er avril pour tous les fans des jeux Gaijin, Cuisine Royale est devenu un vrai titre à part entière vendu sur les stores les plus célèbres. Le principe est absolument bête : c’est du Battle Royale mais avec des ustensiles de cuisine et des chaussures de lapin qui vous font bondir. C’est profondément à coté de la plaque en termes de game design et pourtant, ça fonctionne.

Curieux après y avoir joué une bonne dizaine d’heures en groupe avec les bons amis et le bon recul pour ne pas prendre le jeu assez au sérieux pour s’y ennuyer, nous sommes allées découvrir les nouveautés à venir. La Gamescom avait donc le droit à son gros stand Cuisine Royale coté Business et la présentation ne fut pas des plus ennuyantes.

On nous a annoncé une chose, mais pas des moindres : l’apparition de Saisons dans Cuisine Royale. Une saison = une cuisine traditionnelle et la première sera la cuisine Italienne. Un tableau de craft proposera de mélanger tout un tas d’ingrédients trouvés dans la zone de jeu, pizza et autres savoureux et gras mets, pour obtenir des objets de personnalisation du personnage forcément débiles. Chaque jour aura ses quêtes qui amèneront de nouveaux objets à débloquer et évidemment, il y aura un « Kitchen Pass » qui, payant, proposera des ingrédients de grande qualité pour toujours plus de costumes débiles. La monétisation du jeu, voilà ce qui nous a vraiment été présenté ces jours-ci à la Gamescom !

Même si la présentation d’alcools qui réduisent la douleur en jeu était intéressante, c’est surtout cette idée d’objets qu’il est possible de vendre sur le marché de Gaijin qui nous fait nous poser des questions. Est-ce que l’argent récolté va au joueur ? Sur le compte Gaijin ? Peut-il être utilisé sur d’autres jeux du même éditeur ? (Pour ça, on n’en doute pas un seul instant). On nous annonce l’absence totale de Pay to Win et clairement, ce n’est que du cosmétique et quiconque ne souhaite pas mettre d’argent dans le jeu le pourras… Mais si le succès est au rendez-vous ce sera bien Gaijin, le grand gagnant.

NE MANQUER RIEN!

Qu’il s’agisse d’actualité Hardwares, Logiciels, Applications et Jeux, Fonctionnalités, Tests et Gadgets, Notre application Android “Tech Geek” vous apporte une couverture complète.
Télécharger l’application ici >> “Tech Geek” sur Google Play

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here